-A +A

Valenciennes en bus à l'impériale

Tour panoramique

Offrez-vous, un moment d’exception en marge de l’expo du British Museum

Prenez place à bord d’un bus à l’impériale et découvrez Valenciennes à travers les vitres de ce véhicule mythique.

  • The "authentique" Red Bus De couleur traditionnellement rouge
  • Élégant et rétro Il étonne, amuse, séduit tous ceux qui le croisent ou ont la chance de parcourir quelques kilomètres à son bord.
  • So British un vrai symbole britannique, tout comme la cabine téléphonique rouge ou le "black cab" le taxi le plus connu au monde).

Un capital sympathie auprès des jeunes et des moins jeunes.

L’autobus s’engouffre dans les rues du centre-ville. Certains passagers s’émerveillent de chaque vieille pierre. D’autres font la visite l’œil dans le viseur de leur appareil photo.

« À votre droite la place d’Armes, décrit « la voix » du guide de l’office de tourisme... Quelques mètres plus loin, rue de Paris : « Ici s’élevait la motte castrale », poursuit la voix.

On aperçoit la célèbre fontaine Watteau réalisée par Carpeaux, à l’ombre de l’église Saint-Géry... Autre architecture, autre ambiance, l’autobus roule lentement le long des boulevards où l’on admire les maisons de style Renaissance flamande. Le bus longe le parc à l’anglaise, de l’autre coté du boulevard, les touristes lèvent la tête vers la tour de la Dodenne surmontée en arrière plan de la basilique Notre-dame du St-Cordon.

15 h50, retour devant le Musée des Beaux-Arts. La visite a duré une petite heure.
« J’aime vraiment bien le principe, explique une mère de famille. En avril, nous recevons de la famille de Paris qui ne connait pas du tout Valenciennes, ils seront juste là pour un week-end et on compte bien leur faire découvrir la ville. » Son mari et son fils acquiescent : « Nous avons prévu de visiter l’exposition du British, explique le père. En complément avec ce tour en bus, ils verront l’essentiel de Valenciennes. C’est un bon plan. »

Save the date !

“Valenciennes en bus à impériale”, les dimanches 22 et 29 avril, 13 mai 2018 à 15h00 et 16h00, au départ du Musée des Beaux-Arts. (Durée: 1h00)
Réservez vite votre place pour cette découverte so british de Valenciennes. Billetterie en ligne ici.