-A +A

TeA(RT)-Time au Parc de la Rhônelle

Visite & goûter

Un TeA(rt)-Time, c’est l ’art de vivre et découvrir les œuvres d’art qui ornent le parc à l’anglaise de Valenciennes à l’heure du fameux tea-time.

Au cours d'une promenade commentée par un guide passionné et passionnant, découvrez le long de  chemins sinueux et ombragés, les différentes sculptures qui peuplent ce parc « à l’Anglaise » de 5 hectares. Au commencement de ce parfait british tea time, votre guide-hôte vous offrira un thé glacé, accompagné de gourmandises. On s’abstiendra d’utiliser l’Union Jack en guise de nappe sur la table du parc. Uniquement pour la decoration ;-) 

Raffinement et distinction, toujours, Sir !

Pas besoin de faire des centaines de kilomètres pour se mettre au vert après votre visite de l’exposition “Une Histoire du monde en 100 objets du British Museum” : Le Musée se trouve à quelques mètres à peine de parcs extraordinaires.

Le parc de la Rhônelle propose des ambiances contrastées, qui jouent avec la topographie et la rivière éponyme qui le traverse. Implanté à l’emplacement des anciennes fortifications de la ville, le parc fait partie des grands projets d’aménagements urbains emblématiques de la fin du XIX° siècle.

Si la Rhônelle est aujourd'hui un jardin public, ce parc romantique à l’anglaise est aussi, avec le retour du beau temps, le spot idéal pour pique-niquer en famille ou s’offrir un apéro-paréo-copines après une séance shopping. Certains dimanches à 17h00, Valenciennes Tourisme & Congrès a choisi de l’investir pour y programmer ses “TeA(rt)-Time”.

Save the date : le dernier TeA(rt)-Time à lieu le dimanche 22 juillet 2018  à 17h00.

Reserver en ligne ici