-A +A

Shopping rue de Famars

La rue de Famars côté mode

LA rue incontournable de Valenciennes pour assouvir sa passion du shopping.

Flâner rue de Famars

La rue de Famars est LA rue incontournable pour faire du lèche-vitrine à Valenciennes. D’une part parce qu’elle est piétonne et très mignonne, considérée comme la plus belle rue de Valenciennes (de belles façades anciennes, des briques et du bois qui rappellent les rues du Vieux Lille), et d’autre part, parce qu’elle regorge de bonnes adresses.

Bien sûr, vous y trouverez quelques grandes chaînes comme MANGO ou NAF NAF (toujours sympa me direz-vous) mais surtout, de nombreuses enseignes plus confidentielles et des concepts stores comme SCUSA, une boutique de vêtements, accessoires et déco, mais aussi Jaqk (vêtements pour homme), les Pipelettes ou les Trésors de Léa.

De belles rencontres en perspectives

En avançant un peu dans la rue, vous tomberez sur La Fée Meringue.

Arrêtez-vous le temps d’une pause gourmande pour savourer un Merveilleux, ce petit gâteau délicieux à base de crème et de meringue (si vous habitez Lille, vous connaissez forcément).

Si vous n’avez pas la faim qui vous travaille, prenez au moins le temps d’admirer la vieille façade du bâtiment et surtout, cette belle enseigne en bois avec des textes peints directement dessus. Vintage à souhait !

Juste en face, vous avez l’HP (pas celui où vous passez un séjour à cause d’une schizophrénie quelconque mais les initiales de l’Hôtel Particulier). Comme son nom l’indique, il s’agissait d’un hôtel particulier mais aujourd’hui, il a laissé place à un restaurant très charmant. Je ne sais pas ce que ça donne d’un point de vue gustatif (si vous y allez, donnez-moi de vos nouvelles) mais la décoration est belle. J’aurais au moins dû m’y arrêter pour boire un verre si je n’avais pas le train à prendre !

Manon Ledet, blog Made in Faro