Voir les photos (8)

Passager 23

Complexe de loisirs (loisirs regroupés) ,  Equipements de loisirs ,  Visite insolite à Valenciennes
  • L'escape game Passager 23 de Valenciennes adopte les bonnes pratiques sanitaires appliquées dans les escape game à la reprise post Co-Vid19. Elles ont été approuvées par les syndicats et professions de Loisirs.
    Chez Passager 23, les horaires de jeu sont organisés en décalé limitant ainsi le nombre de personnes en simultané dans l'établissement. (10/12 pers). Les mesures de protection sont renforcées par une désinfection des mains des clients dès clients dès l'entrée dans les lieux, et une...
    L'escape game Passager 23 de Valenciennes adopte les bonnes pratiques sanitaires appliquées dans les escape game à la reprise post Co-Vid19. Elles ont été approuvées par les syndicats et professions de Loisirs.
    Chez Passager 23, les horaires de jeu sont organisés en décalé limitant ainsi le nombre de personnes en simultané dans l'établissement. (10/12 pers). Les mesures de protection sont renforcées par une désinfection des mains des clients dès clients dès l'entrée dans les lieux, et une désinfection des vestiaires après chaque utilisation. Port du masque obligatoire pour tous (les joueurs sont invités à se munir de leur masque personnel).


    Après une séance de live escape game chez Passager 23 avec les collègues, les amis ou la famille, plus aucun problème du quotidien ne vous semblera insurmontable ! Finies les disputes autour de la photocopieuse, du programme télé ou pour choisir le bar du vendredi soir ! Il faut dire que suivre les traces de Joséphine Baker (« Les dessous de Joséphine ») voyager à travers le temps (« L’expérience Interdite ») et aider le fameux Passager 23 à se libérer de ses cauchemars (« Voyage au centre de la tête »), ça rapproche !

    Medhi Riat et Fabienne Laforest ont créé le seul escape game de Valenciennes en novembre 2016. Coopération, logique et réflexion, ce jeu d’évasion grandeur nature va mettre vos nerfs à rude épreuve. Ils ont d’ailleurs obtenu le Trophée Créative Startup. « Le premier escape game est né à Kyoto en 2007 », explique Medhi devant la façade de cet immeuble des années 50 typique de la Place d’Armes. Des bulles de savon s’échappent du premier étage et intriguent les passants. « Nous inaugurons notre 3e énigme ce soir !

    Des équipes vont jouer en nocturne jusqu’au petit matin ! » Ici, on entretient savamment le mystère, « le but c’est de déconnecter nos visiteurs du quotidien, d’entrer dans une histoire et de se laisser immerger dans un scénario. » Derrière cette porte assez anonyme, une fois un étage monté, on déconnecte totalement au cœur d’un univers steam punk - imaginez que le pétrole n’a pas été découvert et que tout fonctionne à l’électricité – totalement décalé, assez sombre, étrange et fantastique. Une réalité alternative et différente pour résoudre ensemble, à partir de deux joueurs et sans céder à la panique, l’une des trois énigmes proposées en 60 minutes chrono ! « Sauf notre toute dernière énigme « Voyage au centre de la tête » qui propose une expérience totalement différente et va mettre vos sens sens dessus dessous », s’amuse Medhi ! Bonne chance et n’oubliez pas votre photo souvenir en partant !

    CLAIRE DECRAENE
  • Tarifs
  • Adulte

    • Tarifs de 2 à 6 joueurs (tarif dégressif).

    De 19 € à 35 €