-A +A

Valenciennes So British

Visite théâtralisée de Valenciennes

Expérimentez l'humour créatif de deux guides locaux

Valenciennes se dévoile dans les pas de Philippa de Hainaut et Jean Froissart ; les plus illustres “british people” de son Histoire.

  • Le Rôle de Sylvie : Philippa, princesse valenciennoise devenu reine d’Angleterre en épousant le roi Edouard III.
  • Le Rôle de Gérard : Jean Froissart, illustre poète et chroniqueur de la guerre de cents ans, au service de Philippa.
  • Il adore : Créer et endosser le rôle de personnages divers pour le besoin des visites guidées de l’Office de Tourisme.
  • Elle à toujours rêver : Interpréter une princesse.
  • Il l’imagine comme : Un homme très courtois et passionné par l’Histoire...
  • Elle l’incarnera comme : Une princesse moderne, un peu “Rock’n’Roll” !

Les visites théâtrales apportent une note légère et divertissante auprès des visiteurs

Un week-end 100% British

Vendredi, fin d’après-midi, nous posons nos valises dans un charmant hôtel du centre ville. C’est parti pour un week-end culturel à Valenciennes. Au programme : la découverte de l’exposition “Une histoire du monde en 100 objets” du British Museum et de la ville.

Cette saison, une grande partie des visites de l’Office de Tourisme se mettent à l’heure anglaise. Quelle aubaine ! En soirée, nous pouvons profiter de l’une des  3 représentations d’une visite théâtralisée intitulée “Valenciennes, so british”. C’est l’une des grandes nouveautés de la saison !
Nous découvrons Valenciennes de manière totalement insolite. Costumés, le duo de guides, met en scène une visite qui donne lieu à des échanges et des fous rires tout en apportant des connaissances au public.

Gérard et Sylvie, les guides-comédiens, virevoltent de lieux en lieux, entraînant les visiteurs dans une découverte de la ville et de la vie des deux personnages historiques qu’ils incarnent avec humour.
Nous avons passé un moment convivial et léger. Nous aimons vraiment les visites théâtralisées. Elles confèrent à la découverte d’une ville un éclairage décalé. Elles synthétisent de manière ludique les notions, les connaissances historiques, scientifiques ou de tout autre genre.

Trois rendez-vous d’1h30, qui se veulent légers et conviviaux. Les vendredis 20 avril, 18 mai, 15 juin. Sylvie et Gérard vous attendent à 21h dans les jardins du Musée.

Pour participer à cette animation originale et familiale, il suffit simplement de réserver votre billet en ligne ici.