-A +A

Le guide de la nuit Valenciennoise

Danser, goûter, mixer, déguster, rencontrer... Et vous, quelle est votre soirée idéale ?

Goûter aux bières du Nord, grignotter entre amis, se déhancher, vivre une expérience inédite...?
Nos conseils pour une nuit Valenciennoise mémorable !

 

Jusqu'au bout de la nuit!

Dans le Valenciennois, on aime recevoir et partager. Plus généralement, on aime faire la fête, c’est vrai... La tradition d’accueil des gens du Nord ne se dément pas ici, et on peut vous le prouver avec quelques adresses tout droit issues de nos nombreuses nuits de folie et d’insomnies.

Goûter aux bières du Nord (et un peu de Belgique...)

La bière, une vraie tradition dans le Nord ! On l’aime (mais nous n’en sommes pas les plus gros consommateurs en France !), et surtout… on la brasse ! Si les bières belges ont longtemps été les reines de l’apéro, force est de constater que nos bières locales ont retrouvé leur place de choix dans les cafés. Que voulez-vous… Ce sont les meilleures après tout !

Alors pour les découvrir, direction ces quelques bonnes adresses :

  1. Le beerspot
  2. Une bière à l’amer
  3. Au fût et à mesure

Grignoter entre amis...

Amateurs de fromages et de charcuterie, à vous les bonnes adresses… A Valenciennes, et plus largement dans le Nord, on trouve autant de briques que d’épicuriens et d’amoureux de bonne chaire. Au fait vous saviez que Valenciennes est coincé entre deux parcs naturels régionaux (Scarpe Escaut et Avesnois), et qu’à quelques kilomètres des vaches qui produisent le plus fin des fromages forts, le Maroilles ?  

Ces fromages et cette bonne charcuterie, on les retrouve sur les planches de plusieurs bars de Valenciennes. On les y accompagne généralement d’une bonne bière (l’alliance bière et fromage, subtile, est tout un art !), mais aussi de bons vins. C’est parti pour quelques bons plans :

  1. L’un des sens
  2. Au petit béret
  3. Le tandem
  4. L'Atypic

Se déhancher

Toujours pas couchés ? Envie de prolonger la soirée ? Valenciennes compte quelques lieux très sympathiques où exercer vos pas de danse...

Plutôt musiques actuelles et généralistes? Direction le quartier de la gare, et plus précisemment le Cuba bar. Ici, tous les mercredi soirs c'est cours gratuit de Salsa, et le jeudi soir c'est cours gratuit de Rock... Vous serez au top!

Plutôt Rock? Direction la rue de Mons... Totu d'abord au Liverpool, avec une ambiance bière et hardore assurée, puis un peu plus loin vers la place Poterne, le Little Rock où le choix de bières est remarquable, tout comme le batîment et les différents jeux à votre disposition.

Plus au calme? Essayez Jules & Madeleine au clair de Lune... Suivez leur calendrier d'événements car on y fait toujours de belles rencontres, dans un cadre magique qui nous replonge en enfance!

3 expériences inédites!

  1. Boire une absinthe au Camel à Léon
  2. Goûter à l'un des cokctails du Zakapa
  3. Faire un jeu au BazinGame

  • valenciennesdec2018hd-6326.jpg
  • hdh_nuit.jpg