-A +A

La piste noire dans les pas de Morphé

Randonnée de nuit avec petit déjeuner noir

Ne plus avoir peur du (pays) noir !

Du sol au ciel étoilé, de la faune à la flore, le décor nocturne à de quoi enchanter. Participez à une randonnée nocturne qui s’achèvera au petit jour, pour admirer le lever du soleil sur les paysages miniers du berceau culturel de l’épopée minière.

  • Une marche de nuit : Pour découvrir l’héritage du « peuple de la nuit »
  • Une dégustation “ALL” Black : Pour changer de regard sur le Bassin minier.
  • Chic, moderne et rock : Le noir charbonneux qui prend sa revanche

Une expérience “ALL” Black, pour changer de regard sur le Bassin minier.

Pour fêter l’anniversaire de l’inscription du Bassin minier du Nord-Pas de Calais sur la Liste du Patrimoine mondial, vous êtes convié à participer à une randonnée nocturne qui s’achèvera au petit jour, pour admirer le lever du soleil sur les paysages miniers du berceau culturel de l’épopée minière.

Mais l’expérience ne s’arrête pas là... Un mémorable petit déjeuner, attends les participant à la fin de la marche d’environ 6 km : Un petit déjeuner couleur noir charbon !

« La nuit, on se recentre sur soi”, précise David, le guide accompagnateur. “On commence une sorte d'introspection (...) L’aventure commence dans le noir à 4h00 du matin sur le quai de l’une des dernières gares construites par la Compagnie des mines d’Anzin à Fresnes-sur-Escaut. Elle se termine par le spectacle qu’offre les lumières de flots étincelants des étangs d’affaissement miniers... à Condé-sur-l’Escaut”

Les randos de nuits sont une expérience unique à vivre. La nuit, tout est calme, nos oreilles s’ouvrent : on ressent le monde différemment et pour le coup on découvre notre Patrimoine mondial autrement ;-)

N’ayez plus peur du (pays) noir ! Réservez vite votre place pour La piste noire dans les pas de Morphée.

Billetterie en ligne ici