-A +A

L'hôpital Général entre trouille et citrouille

Visite-dégustation théâtralisée

valenciennes_trouille_citrouille_lumerottes.jpg

Goûtez à l'humour et à la soupe d'un conteur de carabistouilles

Des citrouilles soigneusement décorées sont réparties dans la cour annexe de l'hôpital Général, illuminant la nuit automnale de leurs curieux sourires. Un moment privilégié à l'issu duquel vous dégusterez une délicieuse soupe orangée... 

Comment s'annonce ce debut de soirée terriblement amusant ?

À l'approche d'Halloween, les allées et les arches de la cour de l'un des plus intriguant monuments du Vieux-Valenciennes s'illuminent et étincellent pour le plaisir gourmand des petits et des grands. 

Après le coucher du soleil, de drôles de citrouilles sont de sorties et envahissent la cour annexe de l’Hôpital Général.

Nous vous proposons de déambuler à travers cette cour ainsi sublimée pour cette unique soirée...

Les citrouilles ne flanquent plus la trouille. Elles sont censées effrayer grâce à leur savantes découpes ou leurs habiles peintures mais il y en a de mignonnes qui annoncent simplement que l’automne est là et qu’il est temps de se préparer de bonnes soupes bien consistantes.

Fini la soupe à la grimace ! Vous serez acceuillis par Gérard, le mysterieux gardien des lieux...  Ce guide un peu étrange aime la rondeur bonace des cucurbitacées. Il aime aussi leur couleur qui égaie les jours sombres... Qui sait s'il ne pourrait pas en faire un carosse. Ce qui est certain, c'est qu'il en connait des histoires et des recettes de citrouilles.

Promis, il ne vous contera pas que des carabistouilles... 

Et vous, à quoi ressemble votre citrouille ? Valenciennes Tourisme et Congrès vous permet de profitez d'un tarif réduit si vous ramenez une citrouille sculptée ;-) 

Pour reserver L'Hôpital Général entre trouille et citrouille c'est par ici

 

 

  • entre_trouille_et_citrouille.jpg
  • img_4419.jpg
  • marche_lumrottes_valenciennes.jpg