-A +A

Ensorcelante Valenciennes

Rando-dégustation théâtralisée dans les marais de l'Épaix

ensorcelantesorciere.jpg

Marchez dans un marais et percez le secret des potions "Healthy" de nos sorcières

Une façon délicieusement sinistre de porter un toast à Halloween et de repartir avec la recette de boissons diaboliquement bonnes...

  • Rien de sorcier, promis, on l'a testé pour vous ! Il s'agit d'une marche de 4 kilomètres à pas doux...
  • À vos chaudrons, à vous le bien-être ! Notre sorcière, a plus d'une recette dans son grimoire pour vous faire profiter de la nature aux mille vertus.
  • Prenez votre courage à deux mains... Déguisez-vous pour mieux affronter les terribles épreuves qui vous attendent... et vivre les émotions d'Halloween que vous êtes venu chercher.

Gare aux sorcières !

Gare aux sorcières qui règnent ici en maîtresses. À l’heure indiquée, nous nous retrouvons sur le parking situé à l'extreme fin du chemin du noir mouton. Nous partons en direction de la barrière où débutera notre randonnée nocturne... Qu'il est mystérieux ce début de promenade sous le clair de lune. Allant d’un bon pas l’équipe marche silencieusement vers l'entrée d'un sous-bois. Quand soudain devant nos yeux une sorcière nous indique la direction... 

Ecoutant le bruit dans les branches, devant nous, la trace s’éclipse dans l’épaisse forêt. Envoutés par ce grand mystère, nous entrons maintenant dans son domaine.

À l’affût du moindre indice, adultes et enfants suivent les traces qui mènent dans l’antre de la sorcière...

Le marais...Un millieu si particulier... Venez-vous y balader et découvrir un monde surprenant et méconnu, peut-être pas si effrayant que cela. 

Il vous fraudra quand même être courageux, ou aimer vous faire peur...  Saviez-vous que la ville de Valenciennes regorgeait autrefois de nombreuses sorcières ? Les habitants disaient d’elles,« qu’elles passaient au dessus des remparts enfourchées sur leur balai » pour rejoindre les marais de l'Épaix… Sous couvert de la nuit, vous decouvrirez l'histoire des plus mémorables d'entre elles. De quoi effrayer même les plus braves âmes parmi vous ! 

Oserez-vous parcourir les chemins du marais ?  Si vous parvennez à terminer la marche en un seul morceau, nos sorcières ne manqueront pas de vous gratifier de leur collation préférée. L'occasion de trinquer aux bons moments de frissons, d'émotions et d'humour que vous aurez vécus tout au long de ce debut de soirée.

On a tous déjà entendu parler du jus d'orties. On est déjà moins nombreux à y avoir goûté...Elles vous feront siroter cette boisson au goût de plante sauvage comestible que vous écrasez habituellement d'un pied négligent...  

Pour reserver et vous laissez envoûter c'est par ici

  • ensorcelantevalenciennes.jpg
  • img_9741.jpg
  • ensorcelantevalenciennesmarais.jpg
  • ensorcelante_valenciennes2.jpg