-A +A

Drôle de bike

Vélotour insolite

imdd2b1.png

Embarquez à bord d’un vélo collectif atypique, convivial et remarquable.

Vivez une expérience de visite unique, connectée, ludique et culturelle, pour découvrir la ville autrement !

  • Stéphanie & Vincent Le drôle de couple à l'origine de drôle de...
  • Leurs points communs : Ils adorent la vie, les gens, les découvertes, les rencontres et en profitent pleinement.
  • Leur objectif : S'investir dans quelque chose qui donne le sourire au gens, leur permettre de partager un moment convivial tout en apprenant.

Drôle de Bike, qu'est-ce que c'est ?

Le Drôle de Bike permet la découverte d'une ville et de ses quartiers de manière atypique, de jour comme de nuit, sous tous climats. DdB est un vélo collectif (14 max) assisté électriquement, adapté à tous (dont PMR) avec un guide. Ces visites sont agrémentées par des activités assurées par le guide ou par un conteur d'histoire et les clients ont la possibilité de découvrir la gastronomie locale.

Ce vélo collectif unique en France est doté d'un design marqueur de l'identité du Drôle de Bike. Ce moyen de transport associé aux services permet la découverte de Valenciennes d'une autre manière. Allier le jeux de piste et le numérique pour visiter par des chasses aux trésors les points d'intérêts de la destination. Il est quasi autonome en énergie, sans émissions de CO2, accessible à tous (y compris PMR, enfants et personnes âgées). 

Ce projet est né de plusieurs expériences : rosali, mini bus, vélo, piétonne, mini train, beer bike, segway… Si l'objectif était de découvrir des villes, la manière de les appréhender fût différente grâce à ses différents modes de transport.

Vincent et Stéphanie pensent que les touristes sont à la recherche de nouvelles manières de découvrir une ville. C’est pourquoi ils ont eu l’idée de développer "Drôle de Bike" (DdB), un véhicule ludique adaptable aux envies des clients qui permet de visiter autrement...

 

Embarquez à bord du drôle de bike pour une découverte amusante de Valenciennes.

Pour vite reserver votre place c'est par ici : https://www.tourismevalenciennes.fr/billetterie