-A +A

Briquet "bonne mine"

Bleuse Borne & Bourriche bleue

bienvenueabord.jpg

Du terril à la gastronomie il n’y a qu’un pas !

Une découverte des terrils de la Bleuse Borne qui se prolonge par une savoureuse dégustation d’huitres.

  • Les terrils de la Bleuse Borne Entre boisement et minéral, cet ensemble de terrils domine Valenciennes et Anzin. Ce site constitue un promontoire et un coeur de nature intéressants.
  • La bourriche bleue Dans cette cabane décorée « façon pêcheur », c’est Bernard Brouillet maître des lieux et sa famille qui vous accueillent.

Il est temps d’enfiler vos chaussures pour passer à table.

Nous vous proposons de mettre deux pieds dans le plat pour découvrir les paysages du Bassin minier inscrit sur la Liste du Patrimoine mondial ! Une expérience qui séduira tous ceux qui ont besoin de plus qu’une belle vue au sommet pour être comblés.

Pour voyager quelques instants sur la côte Normande et prendre un bon bol d’air iodé, sans quitter Valenciennes, on a déniché pour vous LA délicieuse adresse où déguster des huîtres après une randonnée en pays minier. Une « cabane » à huîtres insolite et saisonnière installée dans un ancien hangar. De quoi ravir les accros aux petits plaisirs de la mer. Pour couronner le tout on y entre par la grande porte ! Ce qui achève de nous faire perdre nos repères.

La découverte des terrils de la Bleuse Borne qui se prolonge par une savoureuse dégustation d’huitres.

DIMANCHE 27 JANVIER 
À 10h au départ de la station de tramway "Centre des Congrès".
Durée: 2h

Tarif unique : 14,90 Euros. Pour réserver c'est par ici