-A +A

Les Arcades

Une table qui conjugue modernité et authenticité

La rue Saint-Jacques de Valenciennes met en appétit à deux pas de l’église Saint-Géry ! Une rue qui porte d’ailleurs bien son nom quand on sait que l’on peut en manger non loin de là !

Plus précisément aux Arcades, une véritable institution en ville qui existe depuis 1976 et qui fait le bonheur de beaucoup de papilles, même celles de nombreuses personnalités !

Ce lieu est important pour David Zenou car c’est toute une histoire et une notoriété familiale qu’il essaie de conserver et ce depuis plus de 40 ans. Une relève assurée auprès de ses parents et qui lui a permis de devenir aujourd’hui un des plus anciens restaurants de la ville !

David est fier de ses murs, de sa cuisine mais aussi de sa jeune équipe. Chaque jour, midi et soir, c’est dans une décoration d’exception qu’il vous accueille. Une décoration raffinée et tamisée faite avec goût, imaginée il y a 6 ans par Patricia, fidèle à ses côtés depuis le début. Entre le faux plafond qui brille comme un ciel étoilé au-dessus des tables rondes, et ces lampes et guirlandes scintillantes qui font ressortir le noir du mobilier... pas de doute, ce lieu devient magique voire romantique à la nuit tombée !

Vous risquez d’apercevoir en arrivant, d’étranges invités aux longues pinces coupantes, qui vous regardent derrière des vitres de leur aquarium. Devinons juste que ces langoustes finiront à la casserole avec le chef Raphaël puis dans les assiettes ou sur les plateaux avec leurs camarades de la mer.

Un vin en accompagnement ? David n’est jamais bien loin pour vous conseiller.

Rassurez-vous, il y a aussi de la viande. L’incontournable de la maison est le filet de bœuf au poivre flambé juste devant vous. Eh oui, on n’y fait pas flamber que des crêpes Suzettes, vous l’aurez compris.

Si vous voulez de la fraicheur estivale dans votre assiette, vous pourrez prendre à la carte une salade composée, un carpaccio ou un tartare. Idéal sur leur terrasse ombragée !

L’innovation, David la connait bien et fait tout pour ne pas « rester sur ses acquis » comme il le dit si bien. Restaurant, traiteur en passant par l’organisation d’évènements et de réceptions privées, les Arcades ont bien plus qu’un repas à vous offrir...

Bon à savoir
David Zenou a pensé à tout et notamment pendant l’accueil de la Coupe de Football féminin à Valenciennes. Se mettre aux couleurs de ce grand évènement est une évidence. Des spéciali- tés des pays accueillis (Australie, Italie, Allemagne, Espagne, Pays- Bas, Cameroun et Brésil) seront proposées à la carte et les jours de matchs. Des plats revisités à déguster tout en suivant le(s) match(s) en salle. N’oubliez pas de réserver votre table !Afficher Diaporama