sebourg-eglisecotcvm.jpg

Dans la belle campagne de Sebourg, on se sent au calme et loin de tout...

L'idéal pour refaire le plein d'énergie

Si vous en profitiez pour y passer la nuit ?

La Chrysoline
"Un petit nid douillet au vert, un moulin, une rivière, pas besoin de plus pour couper son quotidien. Le petit déj frais tous les matins et les balades le long de l’Aunelle sont les deux points que nous avons particulièrement appréciés.
Merci pour cet accueil chaleureux."

Extrait du livre d'or de Martine et Pascal

Besoin d’une pause « au vert » avec l’être cher ? Quittez un peu la ville et partez pour une escapade nature au cœur de notre belle campagne valenciennoise. N’allumez pas votre GPS, tous les chemins mènent à Sebourg ! Après le pont qui surplombe l’apaisante rivière de l’Aunelle, juste devant le Moulin de Sebourg, où la farine Morage est toujours fabriquée, vous ne manquerez pas de voir cette sublime fermette du XVIIIe, aux volets bleu ciel. Ne cherchez pas plus loin, vous êtes arrivés.

Dès l’entrée, le ton est donné, somptueux jardin avec un chemin pavé qui vous mènera jusqu’à votre demeure. Rosiers en fleurs, jardinières champêtres aux fenêtres, salon de jardin qui invite soit au petit déjeuner en amoureux en terrasse, soit à un moment de détente au soleil main dans la main. Vous avez remarqué cet écureuil qui traverse le jardin pour aller se nicher en haut de cet arbre ? Il faut dire qu’ils se plaisent dans cet écrin de verdure ! Les oiseaux y ont également élu domicile ! C’est une belle symphonie que vous entendrez pendant votre séjour... La biodiversité est ici préservée, il règne une harmonie et une symbiose naturelle dans ce jardin. Ce sera sans doute l’incroyable glycine, qui terminera de vous enchanter.

L’intérieur de la maison est tout aussi charmant. Carrelages anciens et authentiques, tableaux aux murs, caissettes de vin recyclées en étagères, portes en bois d’origine, rideaux et nappe à carreaux rouges et blancs, le décor est planté. Vous y trouverez deux chambres « cosy » ayant chacune leur propre salle de bain. Les linges de toilette sont prêts sur le lit, une biblio- thèque cachée dans le mur à l’étage vous en apprendra un peu plus sur l’histoire du village, la vue sur le jardin vous invitera à la contemplation et le ciel de lit vous promet des nuits romantiques et apaisées.

Vous noterez que Martine et Pascal ont pris soin de vous mettre à l’aise, vous êtes ici comme chez vous. Ils ne seront jamais loin si vous avez besoin de renseignements, d’un peu de sel ou de beurre pour préparer vos petits plats... Ils sont comme vos voisins, sauf qu’ils vous offriront le petit déjeuner le matin à l’heure que vous souhaitez. Martine met du cœur dans sa cuisine, tout est fait maison ; Le pain (fait avec la farine du moulin), les yaourts, les confitures, les gâ- teaux, quel régal ! Vous voulez un petit plus ? Martine propose même des cours de cuisine si vous le souhaitez !

Mais fini de parler nourriture, il est temps de se dégourdir les jambes ! Si vous empruntez la ruelle en sortant du jardin, plus bas, vous apercevrez la rivière qui vous appelle tout doucement à venir vous blottir les yeux dans les yeux... sur le pont des amoureux...

Noémie MARTEL

Se laisser berçer par l'eau à Sebourg

Cette petite randonnée de 6,5 km vous fera découvrir la campagne bucolique de Sebourg et son patrimoine d’une incroyable richesse.

En marchant le long de l’Aunelle, vous vivez comme une séance de relaxation profonde, le bercement de l’eau diminuerait les douleurs liées au stress...je vous laisse profiter et respirer à pleins poumons...

Un peu plus loin... « Flâner sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle », circuit des Chapelles de Rombies et Marchipont.

La marche met en appétit, alors pour le déjeuner, l'Unico côté jardin

Ce restaurant à la décoration fine et aux mets savoureux, vous comblera d’une pause gourmande hors du temps. Petit conseil romantique : Précisez que vous souhaitez une table avec vue sur le jardin.

L’UNICO CÔTÉ JARDIN 32, rue des Vérimetz 59990 Sebourg. Tel. 03 27 28 36 07. Ouvert du mercredi au Vendredi midi et soir, Samedi soir et Dimanche midi.

Votre séjour a bien commencé, pourquoi ne pas y ajouter une note insolite, énergisante et pleine d'humilité ?

Équicoaching, le cheval partenaire de votre bien-être

Vous verrez que Sebourg regorge de surprises et c’est une vraie pépite que j’ai découvert au détour d’une promenade. Si je vous dis, cheval, grand air, et vous reconnecter avec vous-même, ça vous tente comme programme ?

Violaine sera votre point d’ancrage dans votre relation avec le cheval. Ayant grandi dans une ferme entourée d’une famille de cavaliers, elle a appris la vie grâce aux chevaux, et saura vous montrer le chemin vers la vôtre à l’aide de son fidèle compagnon.

En couple, cela vous aidera à desserrer les nœuds et resserrer les liens, en une heure ou deux, vous en sortirez changé, avec plus de bienveillance dans votre relation à l’autre.

Incroyable me direz-vous, qu’un cheval vous apprenne à vous (re)mettre « droit dans vos bottes », mais quoi de plus vrai que le sens aiguisé d’un animal pour réveiller votre sensibilité ?

Noémie MARTEL

Retrouvez plus d'informations sur Violaine et prendre un rdv sur www.moizardconseil.fr ou sur Facebook : Moizard.Conseil.Coaching.Relationnel