Duo du terril

Grimpette & Apéro contemplatif "à l'air frais"

_aeg9974.jpg

La découverte d'un lieu en mode "friluftsliv".

Installez-vous confortablement, contemplez, profitez des histoires de David et… trinquez !

  • L'ascension d'un terril en plein coeur de nature ! Haut d’une cinquantaine de mètres, le terril Ledoux n°196, offre un impressionnant belvédère sur les vastes étangs d’affaissement minier
  • la degustation d'une bière d'hiver locale ou d'un verre de vodka noire ! Après l'effort le réconfort ;-)

POUR UNE VISITE EN TOUTE SÉCURITÉ :

Valenciennes Tourisme veille à votre Bien-être et celui de ses équipes.

Cette visite se déroulera dans le respect des gestes barrières et des règles de distanciation physique.

  • Le jour venu, nous vous remercions par avance d’arborer votre plus beau masque
  • Votre guide partagera avec plaisirs ses anecdotes et histoires … tout en maintenant une distance d’1m avec (et entre) vous.
  • Vous pourrez continuer à admirer son large sourire et profiter de sa voix amplifiée par un matériel adéquat.

Nous sommes ravis de vous retrouver…

Élargissez vos horizons et vivez une expérience qui vous fera voir deux facettes d'un même lieu en un seul voyage !

La balade « Duo du terril » vous propose deux expériences pour découvrir un terril : Une grimpette et un apéro contemplatif à l’air frais… On vous dit tout !

Cette version « hiver » de la balade « Duo du terril » vous propose une découverte de terril en mode "friluftsliv". Le « friluftsliv » c’est quoi ? C’est la recette norvégienne du bonheur. C’est le fait de passer du temps en plein air et quelle que soit la saison... (Sa traduction littérale est «la vie à l’air libre» !)

Le bonheur passe obligatoirement par une (re)connexion avec la nature. Marcher en pleine nature, gravir un terril … autant d’activités qui permettent donc de s’apaiser et de se retrouver, selon les préceptes du « Friluftsliv » 

Direction le terril Ledoux à Condé-sur-Escaut. Celui-ci, vous offrira, l’un des plus beau panorama de la région ! David, votre guide vous attendra devant le café-rando « La Roselière ». Après la traversée de l’ancien carreau de la fosse et un petit tête à tête avec le chevalement, débutera l’ascension de ce géant de schiste. (15 minutes à rythme doux)

Sur les hauteurs, place à une découverte du lieu « à écouter et à déguster ». Une autre façon encore de se familiariser avec le site. Installez-vous confortablement et laissez-vous aller à une rêverie contemplative… David vous partagera la lecture du texte que lui à inspiré la splendeur du paysage hivernal. Ensemble vous trinquerez à la nature majestueuse du site qui vous entoure.

 

L’apéro contemplatif à l’air frais, c’est un moment d’évasion et de convivialité, une parenthèse insolite pour réchauffer votre hiver et découvrir le site minier sur lequel vous vous trouvez.

David, avec ses mots, et son apéro, vous promet un délicieux moment fait de noir et blanc, où l’imagination de chacun ressortira encore plus vibrante et colorée.

 

Afin que l’expérience, soit la plus agréable possible, n’hésiter pas à apporter un plaid ou une couverture afin de profiter du moment à vôtre aise. 

Ps: Ici le plus important c'est pas d'avaler les kilomètres... ;-) (L'allez-retour fait environs 2kms) c'est l'intensité du moment !

 

Vend.04 décembre

À 19h00

Dim. 17 janvier, 07 & 21  février

À 11h00

Au départ du café rando La Roselière – Condé-sur-l’Escaut

Tarifs : 10 € / Durée : 1h30 (Limite de 9 personnes)

Inscription préalable ici . Prévoir chaussures de marche ou baskets, votre plaid et vêtements chaud.