La table de Léontine

À quelques mètres de la frontière belge, la Table de Léontine vous attend pour une étape gourmande !

Anciennement La Bottine sur l’avenue Jean Jaurès de Quiévrechain, venez pousser la porte de ce restaurant cosy pour vous réchauffer, le midi ou le soir, autour de bonnes grillades, d’une carbonnade flamande ou même d’une pizza !

Ouvrir et gérer un restaurant, cela ne faisait pas peur à Freddy, le gérant. Après avoir travaillé dans 3 restaurants en Belgique, à collaborer pour un guide des restaurants puis 2 années à la direction de l’Edito de Valenciennes avec ses acolytes, Freddy a eu envie de changement et plus de sérénité.

Père de famille et sur les conseils de sa fille ainée Océane, il s’est lancé et a décidé d’ouvrir son propre restaurant.

D’un simple hasard de vente aux enchères, Freddy a racheté les murs de la Bottine de Quiévrechain, il y a plus de 4 ans maintenant. 4 ans, l’âge de sa fille cadette Léontine à qui il dédie le nom de son restaurant. Bien qu’il en ait gardé les briques d’origine, il y a tout refait à neuf pour accueillir ses nouveaux clients Valenciennois et Belges. Des clients qui le lui rendent bien aujourd’hui, car si vous ne réservez pas votre table, c’est déjà trop tard ! La trentaine de couverts nécessite même parfois 2 services. Auquel cas, vous pouvez vous faire livrer chez vous une pizza. Eh oui, ici au n°8, on fait pizzas à emporter sur commande. 

Mais on vous invite aussi à découvrir des bonnes viandes d’exception (de la Boucherie Lesage & Fils par exemple) accompagnées de frites maison, des plats de la région comme la carbonnade flamande et même des scampis ! Il paraît que les belges en sont friands, alors Freddy ne les a pas oublié et en propose évidemment à sa carte.

En repas d’affaires avec vos collègues le midi ou pour une petite soirée familiale, la Table de Léontine est une adresse qui mérite vraiment de s’y arrêter. Pour tous les budgets, le tableau affiche un plat du jour à partir de 12.90€.

Dans une atmosphère toujours conviviale et familiale, Océane s’occupe de vous en salle et vous fait patienter avec une petite terrine à partager avec votre apéritif (bien appréciable n’est- ce-pas ?). Tandis que son papa Freddy mène les commandes en cuisine tout en aimant prendre quelques minutes de son temps pour discuter avec ses clients. Ils les aiment et souhaite vraiment « rester sur une clientèle familiale ».

Vous l’aurez compris, ici c’est une histoire de famille. Vous vous sentirez comme à la maison et vous vous régalerez à coup sûr, de l’entrée jusqu’au dessert !

Amis viandards, cette adresse est vraiment faite pour vous.

Virginie BORNIER

La table de Léontine
8 avenue Jean Jaurès
59920 Quiévrechain
Tél. 06 34 13 72 12

www.latabledeleontine.fr

Facebook : La-table-de-leontine