Spécial COVID-19

Informations à partir du 9 Aôut 2021

Le port du masque

Suite aux nouvelles annonces gouvernementales, depuis le 9 Aôut 2021, le port du masque reste obligatoire dans les lieux de fortes affluences en extérieur, et dans n'importe quels établissements recevant du public.

Extension du Pass Sanitaire

À partir du 9 août 2021, le « pass sanitaire » est obligatoire pour accèder à certains lieux, établissements ou événements, en intérieur ou en extérieur, sans notion de jauge, tels que les cinémas, les musées, les cafés, les restaurants, les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux (sauf en cas d'urgence). Les déplacements de longue distance par transports publics interregionaux sont également concernés

 

Concernant les visites guidées pour groupes et individuels:

Le pass sanitaire sera exigé pour les activités exterieures nécéssitant le retrait du masque ( yogarden, Qi-jong, et visites comprennant des dégustations) et les visites comprenant l'entrée dans un lieu public.

Les visites se deroulant en extérieur ne seront pas soumises au pass sanitaire mais au port du masque obligatoire pendant toute la durée de la visite.


Le pass sanitaire, c'est la présentation de l'une de ces 3 preuves :
- certificat de vaccination (schéma vaccinal complet)
- preuve d'un test négatif RT-PCR ou antigénique (de moins de 48h)
- certificat de rétablissement (d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois)


L’obligation du pass sanitaire est repoussée au 30 août pour :
- les jeunes de 12 à 17 ans.
- les salariés des lieux et établissements recevant du public (leur 1e injection devra être réalisée au plus tard le 1er août).

Pour plus d'information : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus