-A +A

Vélotour, événement insolite à vélo !

Dimanche 23 septembre 2018

Découvrir ou redécouvrir la ville de Valenciennes à vélo dans des lieux insolites

L’événement cycliste festif VÉLOTOUR, qui propose de découvrir en famille ou entre amis des lieux habituellement fermés aux cyclistes, pose ses valises à Valenciennes Métropole le 23 septembre prochain pour la première fois de son histoire !

Découvrir ou re découvrir à vélo sous un autre angle des lieux culturels, historiques ou sportifs de l’agglomération, c’est justement tout l’enjeu du VÉLOTOUR.

D’abord créé à Dijon, puis étendu à d’autres villes de France depuis 12 ans, 2018 marquera la première de l’événement dans la région Hauts-de-France. En effet, l’agglomération de Valenciennes accueillera son premier VÉLOTOUR le 23 septembre prochain.

Faire du vélo dans un lieu insolite, accessible d'ordinaire uniquement aux piétons, voilà le concept de cet événement organisé par Valenciennes Métropole.

Il suffit juste d'avoir un vélo et de la bonne humeur pour participer seul, entre amis ou en famille à ce VÉLOTOUR insolite à Valenciennes.

Le parcours valenciennois n'a pas encore été dévoilé, on sait toutefois que sur quinze à vingt kilomètres entre Valenciennes, Anzin et Marly, on entrera en vélo dans le Stade du Hainaut, la cité des Congrès et l'Hôtel de Ville de Valenciennes. 

Le reste du parcours, c'est pour début septembre.

Déjà plus de 1000 inscrits, alors n'attendez plus !