Le Briquet

Dimanche 6 octobre à Condé-sur-l'Escaut

Un jeu grandeur nature et gourmand !

Le Briquet c’est une rando-jeu de piste culinaire qui vous emmènera d’énigmes en énigmes sur la trace de « la recette perdue » du pain d’Alouette. Cette « randonnée-jeu » est surtout l’occasion de faire un pique-nique insolite au cœur du paysage remarquable de Chabaud-Latour, site emblématique du Bassin minier du Nord-pas de Calais inscrit au Patrimoine mondial !

L'intrigue du Briquet

Histoire de se mettre dans l’ambiance, la randonnée jeu commence, après un détour par la lampisterie, ou vous seront remis : une carte, pour vous guider et des indices, pour vous éclairer sur les énigmes à résoudre...

Votre défi : 

Parcourir « le paysage grignoté » de Chabaud Latour. Partir à la recherche de la recette perdue du pain d’Alouette.

Pour la retrouver, Il vous faudra démasquer, qui, dans une liste de descendants de mineurs de la Fosse Ledoux, a conservé et dissimulé le secret de la recette...

Les participants progressent ainsi sur les sentiers, de balise en balise, de petits secrets en grandes révélations, éliminant à chaque fois un suspect sur la liste, jusqu’à l’arrivée et l’issue de l’énigme !

Pour vous aider à avaler les km de cette insolite randonnée jeu, il vous est proposé de faire des pauses pour déguster le paysage et un étonnant pique-nique.

En cadeau souvenir pour chaque participant : Le Mug émaillé « Le Briquet » et le bracelet souvenir de l’événement.