Pratique & Billetterie

Les horaires de la billetterie

- Le mardi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

- Le mercredi et jeudi de 13h à 17h.

- Une heure avant le début des représentations.

Un seul numéro : 03.27.38.01.10

Réservation également disponible en ligne sur le site de la ville d'Anzin. 

 

L’accès

Voiture : depuis Lille (A23 puis A2) ou Paris-Bruxelles (E19/A2) > sortie 7 Petite-Forêt, suivre la direction Anzin et longer l’avenue Anatole France. Le théâtre municipal se trouve sur la droite de l’avenue, à l’intersection de la place Roger Salengro.

Train : gare TGV Paris (Gare du Nord) – Valenciennes : 1h45

Tramway : arrêt Hôtel de Ville (T1 direction Espace Villars) puis 5 min à pied

Parking : Place Roger Salengro juste en face à 1 minute de l'entrée spectateur.

 

Le contact

Théâtre municipal d’Anzin, 189 avenue Anatole France 59300 Valenciennes

Tél. +33 (0)3 27 38 01 10

reservation-theatre@ville-anzin.fr

http://www.anzin.fr/theatre

https://www.facebook.com/theatredanzin

Les petits conseils : 

Il vous est conseillé d’arriver au moins 40 minutes avant le début de spectacle, surtout si vous n’avez pas de placements numérotés et que vous voulez trouver une bonne place pour vous garer mais aussi profiter au mieux du spectacle. 

L’utilisation des téléphones portables (photos, vidéos enregistrements) pendant le spectacle est interdite. Il est préférable de les éteindre ou de les mettre en silencieux. Un rappel vous est fait avant l’ouverture du spectacle.

Si vous avez un petit creux, soit vous faites le choix d’y aller déjà le ventre plein ou alors il vous faudra attendre la fin du spectacle pour profiter d’une bonne frite anzinoise accompagnée d’une bière pression ou découvrir les saveurs régionales et orientales qui se trouvent à proximité du théâtre.

Vous l’aurez compris, aucune miette ou aliment n’est autorisée dans la salle pendant le spectacle.

Autre petit conseil pour les fans d’autographes, après chaque représentation ou spectacle, il se peut que le ou les artistes vous rejoignent dans le hall pour une petite séance de dédicaces. Il se peut donc bien que vous rencontriez en personne votre idole et immortalisez ce moment avec votre téléphone portable pour un petit selfie ! 

Il ne faut pas repartir trop vite après le spectacle ! J'apprécie toutes ces bonnes adresses pour manger ou boire un verre autour du théâtre, c'est vraiment sympa pour finir la soirée !

Virginie
  • La Brasserie du Théâtre, 173 av.Anatole France - 03 27 44 56 96

N’allez pas trop loin, c’est juste à côté, plus précisément à deux pas sur votre gauche en sortant du théâtre ! Et oui ils sont voisins d’où son nom ! Vous apercevrez même la petite terrasse aux beaux jours vous invitant à vous poser quelques instants pour boire un verre ou un café avant ou après le spectacle. Boire oui mais manger aussi et la brasserie a plusieurs plats pour vous à la carte, que ce soit des moules frites, du jambon braisé… vous aurez le choix pour combler votre fringale ! Gardez près de vous sur la table votre téléphone portable et ouvrez bien vos yeux pendant le repas car il se peut que sans même vous en rendre compte, le ou les artistes que vous viendrez de voir au théâtre franchiront les portes de la brasserie pour se restaurer à leur tour tout comme vous !  Quelques « têtes d’affiches » y sont déjà passées et ce n’est pas le patron qui vous dira le contraire et avec fierté. Ouvert de 7h30 à 20h00 et lors des représentations au Théâtre.

 

Cocktails du Saxo
  • Les bars- brasseries  sur la Place Roger Salengro (Le Parisien, Aux Voyageurs, Le Saxo)

Rien de plus simple pour vous y rendre, il vous suffit juste d’emprunter le passage piéton en sortant du théâtre et c’est tout droit sur la place ! En fait, il vous suffit juste de suivre les bonnes odeurs de frites en descendant le parvis du théâtre ! Vous longerez plusieurs cafés-brasseries et terrasses sur votre droite. A vous de faire votre choix, toutes vous proposerons un choix de petits plats rapides ou de snacks sandwichs. Si vous avez envie de savourer un bon cocktail comme un mojito dans un décor branché, le Saxo a ça pour vous !  Bien que  y manger une raclette un soir d’hiver en regardant un match de football y est tout aussi possible, eh oui ! 

Assiette de frites du 107
  • Le 107, 173 av.Anatole France - 06 89 07 84 86

C’est la friterie dont tout le monde parle sur Anzin : le 107 !  Connue d’une part pour ses frites fraiche et ses bons hamburgers mais aussi pour ses nombreuses soirées animations musicales. Ambiance familiale et conviviale garantie. Sachez qu’elle a été élue 2ème friterie de France 2015 et 2016 d’où sa renommée auprès des Valenciennois et vous ne pourrez pas le louper  ! Si vous allez voir un spectacle au théâtre un samedi soir et que vous décidez de faire étape dans cette friterie, il se peut fortement que vous tombiez nez à nez avec un chanteur, un sosie ou avec un grand écran de karaoké. Donc si vous voulez prolonger votre soirée en vous amusant un peu jusque 23h30, vous êtes au bon endroit ! Réservation conseillée.

  • Le restaurant du Garage, 56 av.Anatole France - 03 27 46 73 96

Un restaurant aux mille et une nuits installé au centre ville d’Anzin vous attend avec une décoration et des saveurs orientales dès que vous ouvrez les portes. Un accueil chaleureux et convivial où l’envie de manger un bon couscous,  une tajine épicée en finissant par un thé à la menthe traditionnel vous titillera les papilles ! Il est préférable de réserver votre table avant le spectacle même si il est ouvert 7/7 midi et soir jusque 22h30 et de ne pas oublier votre voiture pour vous y rendre.