Pique-nique insolite

Culturelle ,  Gastronomie ,  Visite ,  Visite guidée à Valenciennes

pique-nique_insolite_lesartsdanslesremparts.JPG
  • Dans tous les sens du terme, Les Arts seront dans les remparts ! Valenciennes Tourisme & Congrès et ses partenaires vous invite à découvrir le « grand Art de la cuisine classique française » en plus de vous faire découvrir l’environnement du parc de la citadelle à l’occasion d’une visite et d’un pique-nique insolite.
    De nouveaux plats font leur apparition au milieu du XVIIIe siècle tels les « chaud-froid », le pâté de foie gras, le fruit triomphe... Inventer de nouvelles recettes et cuisiner devient même un passe temps aristocratique...
    Le dimanche 5 juillet le pique-nique insolite sera concocté par les « Foies Gras de Saulzoir ». La formule visite + pique nique inclus est à réserver avant le 1er juillet à l’Office de Tourisme.

    Pour prolonger la fête ... La semaine du 6 au 10 juillet, le restaurant citoyen la Boussole à Anzin vous propose un menu « Ecluse des Repenties » à 25 € par personne.

    Entrées : Nuancier de carottes, yaourt de radis noir / Salade de haricots verts, foie gras, fraise et réduction balsamique.
    Plats : Cabillaud basse température, caramel a la chicorée spätzel de roquette / Filet de volaille de chez Dupont au maroilles pommes Pont Neuf.
    Desserts : Mon fraisier / Crème de marron, comme un Carpeau.
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Pique-Nique Insolite :
  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Pique-Nique Insolite, soyez le premier à en laisser un !