"Faites des pommes" à Fresnes/Escaut

Manifestation commerciale ,  Animation locale ,  Marché à Fresnes-sur-Escaut

faites-pommes-fresnes-sur-escaut-valenciennes-tourisme-pnr.jpg
  • Grande fête autour des fruits régionaux

    Le verger conservatoire de Fresnes, situé rue Voltaire (non loin des établissements Hamon-D'Hondt, rue de la Paix), accueillera le dimanche 27 septembre entre 14h30 et 17h30 la première édition de "Faites des pommes !", la fête dédiée aux fruits locaux et régionaux. Au programme, une récolte de fruits (en fonction de l'état de murissement), le pressage de pommes et des animations et des conseils sur la culture de variétés régionales. Un visite de l'AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne) dont les terrains se trouvent à proximité est aussi prévue.

    Le verger de Fresnes, créé en 2005 par la commune et le Parc naturel régional Scarpe-Escaut, abrite près de 80 espèces différentes de pommes, de cerises et de prunes qui seront mis à l'honneur.

    La ville de Fresnes abrite un des 4 vergers conservatoires du Nord Pas-de-Calais gérés par le Centre Régional de Ressources Génétiques Nord-Pas-de-Calais et les espaces naturels régionaux. Le verger conservatoire régional (situé à Villeneuve d'Ascq à la Ferme du héron) a fêté ses 30 ans d'existence en 2014. Il abrite un parc de plus de 20 hectares qui conserve près de 1500 espèces régionales de pommes, de poires, de prune et de cerises. Les autres vergers sont situés à Crémarest (Pas-de-Calais), à Maubeuge et à Le Quesnoy.
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur "faites Des Pommes" À Fresnes/escaut :
  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur "faites Des Pommes" À Fresnes/escaut, soyez le premier à en laisser un !