17ème Turbulentes

Festival ,  Spectacle ,  Comique ,  Théâtre de rue à Vieux-Condé

festival-arts-rue-turbulentes-vieux-conde-boulon-valenciennes-tourisme.jpg
  • 17ème Festival des arts de la rue du Valenciennois "Les Turbulentes".

    Du 1er au 3 mai, les 17èmes Turbulentes lanceront avec ferveur la saison des festivals des arts de la rue, et feront du Valenciennois l’épicentre d’une terre fourmillante de créations artistiques ayant choisi l’espace public pour terrain d’expression.

    Une trentaine de compagnies françaises et internationales suspendront le temps, détourneront et joueront de l’urbain, pour vous emmener dans des contrées poétiques, imaginaires, manifestives et emplies d’humour.
    Il y aura du cirque de haute volée avec les voltigeurs-trapézistes de la Cie Les Philébulistes, autour d’une structure vertigineuse aux allures de vaisseau.

    Egalement avec Circ Panic, qui vous entraînera dans un pas-de-deux d’un acrobate et d’un... mât chinois. Il y aura de la danse avec Group Berthe qui nous parlera d’amour et Tango Sumo qui nous emportera, à bout de souffle, dans une course chorégraphique effrénée.

    Ktha compagnie vous invitera à monter à bord d’un camion pour vous parler des petites choses sublimes du quotidien. Carnage productions et 2[l] au quintal vous offriront avec humour et tendresse, deux portraits d’hommes qui se battent pour vivre et exister dans un monde loin d’être bienveillant.

    Les artistes ne seront pas les seuls acteurs de ce festival de création puisque les habitants, les enfants des écoles et des centres de loisirs, les acteurs locaux du territoire... feront corps et chœur avec la ville, à travers leur implication dans cet événement- phare de l’euro-région.

    Au programme:
    Théâtre de rue, de société, de l’intime et mobile
    Carnage Productions « Ma vie de grenier » / Cie 2(L) au Quintal « Le vivant au prix du mort » / Cie Une peau rouge « TLETA » / Ktha compagnie « Juste avant que tu ouvres les yeux »

    Théâtre forain, théâtre d’objets
    Cendres La Rouge « Rien ne va plus ! Casino forain » - création 15, 1ères en France / Cie La Vache Bleue « Jardin d’objets » avec « La dame à la valise », « Les petits êtres », « Le garçon qui ne connaissait pas la peur », « A la langue au chat : petite boutique de devinettes » / L’illustre Famille Burattini « Animal sentimental »

    Arts de la piste
    Cie Carre Curieux, Cirque vivant ! « Petit frère » - création 15, 1ères en France (Belgique) / Circ Panic « L’homme qui perdait les boutons » (Espagne) / Cirque Exalté « Furieuse tendresse ! » / Centre régional des arts du Cirque de Lomme « Création rue » (titre provisoire) et « Quelle piste ! » - créations 15 / Cie Les P’tits Bras « L’odeur de la sciure » (Belgique)

    Spectacles à effets burlesques et spéciaux
    Cie du Deuxième « Contact » / Carnage Productions « Les Tapas » / Fred Tousch-Le Nom du Titre « Maître Fendard »

    Danse, spectacles musicaux…
    Eclats de rock « Ma bête noire » / Group Berthe « Orties » / Groupe Tango Sumo « Around » / Patrice De Benedetti « JEAN, solo pour un monument aux morts » / Cie 3.6/3.4 « L’homme V » / Zebatuca (France/Belgique)

    Spectacles insolites et fantaisistes
    Calixte De Nigremont « Le Championnat du monde de conversation » / Cie L’écarquillée « La Foire aux articulés » / Le SAMU « Arsène Folazur » / Morgan Euzenat « KluG » / Théâtre de la Toupine « L’orgarêve et ses joyeux nuages » - création 15

    Temps forts de nuit
    Cie Carabosse « Hôtel particulier » - création 15, 1ères en France / Les Philébulistes « Hallali ou la 5ème de Beethov’


    Retrouvez le stand de Valenciennes Tourisme & Congrès sur place le 1er mai de 18h30 à 20h30, le 02 mai de 15h30 à 19h30 et le dimanche de 15h30 à 19h30.
  • Tarifs
  • Gratuit
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur 17Ème Turbulentes :
  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur 17Ème Turbulentes, soyez le premier à en laisser un !