-A +A

Pier

Pierre-Arnaud DUPONT, jeune chef de talent, vous accueille place St Nicolas

Gault & Millau a toujours mis un point d’honneur à découvrir et encourager des jeunes chefs. À Valenciennes, depuis 3 ans, ce jeune chef porte le nom de Pierre-Arnaud Dupont. Il exerce seul son talent dans la cuisine du Pier Restaurant.

Arrivé à Valenciennes en 2015, il gagne sa première toque au Gault & Millau l’année suivante et décroche également le trophée "Jeune Talent G&M ". Son défi quotidien : essayer de ne pas ressembler aux autres.

Il faut dire que "Le goût du vrai", chez Pier, ça n'est vraiment pas qu'un simple slogan ! Pierre-Arnaud cuisine «  au jour le jour  », au gré de ses envies et des produits qu’il trouve sur les étals. Valenciennes avait bien besoin d’une adresse comme celle-ci, à la fois jeune et débridée. Pour le client, aucun risque, hormis celui de la découverte et de la bonne surprise.

Ce chef inventif et « touche à tout »  qui vient de décrocher sa seconde toque et est déjà reparti pour un autre tour ! Depuis le 2 mars Pier lance ZAKAPA (bar à cocktails). Un autre lieu « trendy » pour se rencontrer, mais chut ! ÇA c’est une autre histoire…

David Boukla

Pier
75 rue de Paris – 59300 Valenciennes

tél. 03 27 29 15 55

Site internetwww.pier-restaurant.fr
Facebook : pierlegout

Marie Polak, chargée de l’accueil des japonais au sein de Valenciennes Tourisme & Congrès, a accompagné quelques japonaises au Pier Restaurant :

Avec quelques japonaises de Valenciennes, nous avons l’habitude de nous retrouver une fois par mois pour un déjeuner afin de découvrir ensemble les bonnes tables de la ville et de se raconter les dernières nouvelles de la communauté. Chaque mois est pour nous une surprise à plusieurs étages selon les établissements sauf pour le Pier. En effet depuis plus d’un an maintenant, c’est la deuxième fois que l’on s’y retrouve. Une valeur sûre pour toutes le participantes puisqu’elles y retournent régulièrement pour le choix de viande et de vin.

En s’installant à table, on remarque tout de suite le sens du goût pour le choix des accessoires, des sets de table en cuir faisant penser à des tabliers de boucher, une verrerie fine et irréprochable et des chaises plutôt basses mais très douillettes. En levant les yeux sur la salle, une belle collection de vins et de spiritueux du monde sert de décoration au mur de l’entrée. Les dames qui m’accompagnent ont particulièrement remarqué la bouteille de Rhum Japonais, de par sa finesse et son coté précieux, il habille parfaitement l’étalage.

Le chef ainsi que la serveuse sont très agréables et à l’écoute des gourmands.

La carte bistro du midi est très raisonnable, une entrecôte-frite dans la casserole de Pier pour 12,50 € et un burger pour ces dames, le tout servi en moins de 10 minutes ! Les frites étaient maison et délicieuses, l’entrecôte et la viande du burger choisies avec soin, sauce à l’échalote et au vin rouge pour accompagner le tout dans une portion juste. Une faisselle aux fruits rouge rafraichit les papilles en clôture de repas.

Marie Polak