-A +A

Le Moulin de Croÿ

Dans la petite ville fortifiée de Condé-sur-l’Escaut, le Moulin de Croÿ fera le bonheur des bons-vivants.

Au rendez-vous des amateurs de viande

A Condé-sur-l’Escaut, non loin de Valenciennes, se trouve le Moulin de Croÿ. C’est tout bonnement le restaurant où j’ai pu déguster l’une des meilleures côtes de bœuf de ma vie ! Si vous êtes viandards, amateurs de bons vins et de bonnes bières, vous avez sonné à la bonne porte !

Ancien moulin réhabilité en restaurant traditionnel spécialisé dans les grillades, le Moulin de Croÿ propose plusieurs races de viandes (américaines, limousines, …) pour satisfaire les amoureux de viandes rouges. Avec cela, des vins délicieux et adaptés aux plats proposés (je m’y connais en vin et je peux dire que les leurs sont savamment sélectionnés), des cocktails originaux créés par la maison, un accueil chaleureux et un esprit cocooning dans une bâtisse ancienne parfaitement rénovée.

Atmosphère chaleureuse au menu

En fait, c’est un restaurant que je conseille surtout l’hiver, de par son ambiance chaleureuse : les vieilles pierres, les briques, les poutres apparentes et la douceur des gérants & serveurs (même s’il n’y a pas de saison pour ça).  

Si vous y passez l’été, profitez quand même de la terrasse ensoleillée ! Et si vous souhaitez organiser un événement familial dans le Valenciennois, l’étage du restaurant permet d’accueillir de grandes tablées. Dans tous les cas, même si vous ne faites que vous y arrêter rapidement le midi (ce sera déjà une très bonne idée si vous voulez manger vite et bien), passez à l’étage pour admirer le vieux bar en pin qui servait autrefois aux commerçants ambulants (entièrement démontable et hyper joli).

Depuis peu, suite au succès rencontré au restaurant, le Moulin de Croy propose aussi un service traiteur.

Manon Ledet, blog made in Faro

Le Moulin de Croÿ
5, rue Marcel Maes – 59163 Condé-sur-l’Escaut

Tél. 09.82.58.69.61

Site internethttps://lemoulindecroy.eatbu.com/
Facebook : Le moulin De Croy