Ratatouille

Boucherie, charcuterie, traiteur ,  Epicerie fine ,  Epiceries à Valenciennes

ratatouille-valenciennes-épicerie-01.JPG
ratatouille-valenciennes-épicerie-02.JPG
ratatouille-valenciennes-épicerie-03.jpg
logo ratatouille .jpg
  • L'épicerie traiteur aux saveurs d'Italie !

    L'épicerie traiteur aux saveurs d'Italie !

    On dit que la cuisine italienne est l’une des plus appréciées du monde… allons voir cela de plus près.
    Après avoir fait votre petit tour sur le marché de Valenciennes, faites un détour par la petite boutique aux stores rouges qui fait l’angle de la rue du Quesnoy. Des plats italiens préparés sur place avec « amore » vous mettront déjà en appétit dès l’entrée sans compter la petite dégustation qui va avec !

    Qui n’aime pas les lasagnes, les cannellonis, les ravioles ou les escalopes milanaises ? Mais encore saupoudrer ses pâtes bolo avec du parmesan ? Mamamia ! 6 ans que cette épicerie fait le bonheur de beaucoup de locaux mais aussi des Valenciennois italiens pour qui retrouver des produits de chez eux est un plaisir si précieux et le petit plus, parler italien avec la vendeuse. On partirait bien faire une virée avec eux sous le soleil de l’Italie à bord de la petite Fiat qu’on retrouve sur le mur. Ce voyage nous nargue sur toutes les étals de cette épicerie. Face à nous, de la charcuterie comme le jambon de Parme, le San Danielle et à la truffe (c’est le champignon roi de l’Italie, le saviez-vous ?).

    Enroulez une fine tranche de jambon autour de ces biscuits allongés et dégustez les avec un Spritz, ou un Lambrusco ou un Chianti avec quelques antipastis, c’est l’apéritif italien parfait pour vos invités !

    Pour le repas, préparez-leur un bon risotto ou des pâtes fraiches cuisinées à l’huile d’olive avec des boulettes Bolbec à la tomate. N’oubliez pas non plus sur la table l’indispensable morceau de parmesan qu’ils râperont eux-mêmes à râper soi-même (c‘est meilleur !). Chez Ratatouille, il est excellent, le vrai du vrai et à la coupe.
    Pour couronner le tout, ils tomberont sous le charme de votre tiramisu, du baba au Rhum di Sorrento ou du Cannoli de Sicile, ce biscuit exquis que vous aurez pris soin de farcir à la crème. Le typique gâteau Pannettone se réservera principalement pour les fêtes de Noël ou la Colombe pour Pâques. La cerise sur le gâteau !
    En parlant de cerise, prenez l’Amarena au sirop qui pourra parfaitement accompagner votre glace.

    Enfin, ne laissez pas repartir vos invités si vite, servez-leur un Amaretto, vous savez ce digestif incontournable italien à base d’amandes ! Delicioso ! Oh, oh, oh, oh…Valenciennes, je t’aime à l’italienne !

    Ouvert tous les jours même le dimanche matin. Fermé le lundi.


    Virginie Bornier