-A +A

Chez Justine

Cuisine maison et Salon de thé

Goûter à la cuisine de Justine Frisquet, c'est juste une histoire plaisir.

Le plaisir du « fait maison » Chez Justine

Arrivé face au n°8 de la rue de l’abbé Victor Senez, le restaurant Chez Justine surprend agréablement. Nichés dans une ancienne maison de ville, nous sommes loin d’imaginer ce qui nous attend. Et pourtant, cette maison intime nous transporte dans 4 ambiances, tout en restant au cœur de Valenciennes. Pourtant, avant de pousser la porte, vous êtes prévenus ; venir chez Justine c’est « juste une histoire de plaisir »…

 

Un trait de personnalité fait la force du restaurant et séduit la clientèle. L’établissement est composé de plusieurs étages, Justine y à crée plusieurs ambiances.

Brasserie au rez-de-chaussée, salons Girly et Businessman aux étages,  terrasse nature sur les toits ! (Oui, oui sur les toits !)

Vous trouverez forcement un espace à votre goût, selon les saisons, mais également (pour varier les plaisirs) selon le caractère que vous souhaitez donner à votre déjeuner.

Camaïeu de rose et de gris, chaises et fauteuils tendance scandinave, cheminée en cas de coup de froid, l’ambiance intime et chaleureuse du salon Girly se prête particulièrement à un repas en amoureux. C’est également le lieu propice pour une pause gourmande après une séance de shopping entre copines (car chez Justine c’est aussi un salon de thé !)

Planché de bois au sol, intérieur chic, élégants fauteuils de cuir marron, comme rappel des tons ocre et bruns des murs du salon Businessman, tout est fait pour que le client se sente comme à la maison. Le cadre idéal pour un déjeuner d’affaires.

Justine joue allègrement de tous ces decors et réussie à créer la proximité. Son accueil chaleureux et familial, sa décoration entre authenticité et glamour en font un établissement où l’on aime trouver refuge.

On est aussi séduit par la terrasse qui permet de profiter pleinement du soleil lorsqu’il est au rendez-vous (Rassurez-vous, elle est chauffée toute l’année). Aux beaux jours, en effet, un jardin sur les toits offre la plus exceptionnelle pause gourmande, à l’abris des regards de Valenciennes.

 

 

Dans l’assiette, les saisons se succèdent avec leur lot de fruits, de couleurs, de parfums. Bref, l'émerveillement de l'éternel recommencement !

David

Dans la cuisine de Justine on trouve des produits frais, régionaux et fait maison pour une cuisine maison de qualité.

Pensez y, vous pouvez également profiter des petits « plaisirs » de Justine à la maison puisque le restaurant propose également ses plats à emporter. Une carte ensoleillée basée sur des produits frais de saison, bio et savoureux… Vous m’avez bien compris, c’est juste une histoire de plaisir. 

 

David Boukla

Chez Justine
8 rue de l'Abbé Victor Senez – 59300 Valenciennes

tél. 03 27 49 80 58

Site internet : www.chezjustine.fr
Facebook : Chez-Justine