La Quérénaingeoise

Kulturell ,  Gastronomisch ,  Backpacking ,  Natur ,  Wandern und Wandern ,  Fußgänger Um Quérénaing

8.9 km
Schleife
Wandern und Wandern
2h
Leicht
Titre.jpg
IMG_3726.JPG
IMG_3735.JPG
IMG_3743.JPG
IMG_3738.JPG
IMGP0141.jpg
  • Eine 8,9 km lange Runde, um das Dorf Quérénaing und seine Umgebung zu entdecken
  • Höhenunterschied
    77.84 m
  • Dokumentation
    Mit GPX / KML-Dateien können Sie die Route Ihrer Wanderung zu Ihrem GPS (oder einem anderen Navigationswerkzeug) exportieren
Orte von Interesse
1 Point de départ / Eglise
Bienvenue à Quérénaing!

C'est parti pour une balade d'environ 10 kilomètres qui vous emmènera à la découverte du village et de ses alentours... Au programme: de jolis panoramas, des producteurs locaux, et des pavés du Paris-Roubaix!
2 Bienvenue sur un des chemins de Saint Jacques de Compostelle
Vous vous trouvez sur l'un des itinéraires empruntés par les pèlerins se rendant à Saint Jacques de Compostelle. Les nombreuses coquilles au sol vous indiquent la direction...
3 Les chevaux de trait du Nord
Le trait du Nord, autrefois nommé Ardennais du Nord et Ardennais de type Nord, est une race de grands chevaux de trait français dit « à sang froid », originaire de la région du Hainaut. Il est sélectionné pour les travaux agricoles à partir des années 1850. Longtemps confondu avec le cheval ardennais, le trait du Nord obtient son identité propre avec l'ouverture de son registre d'élevage en 1903. Il participe à l'exploitation des mines dans sa région d'origine et travaille au fond des galeries avant que l'électrification des mines et la motorisation de l'agriculture dans les années 1950 n’entraînent sa quasi-disparition, faute de demandes auprès de ses éleveurs.

L'hippophagie permet à ce cheval de subsister dans les années 1970, avant le renouveau de l'attelage de loisir et de travail. Les associations d'éleveurs et d'utilisateurs de ce cheval, comme le syndicat d'élevage du cheval trait du Nord, organisent sa reconversion dans l'équitation de travail telle que le débardage, et dans les loisirs équestres tels que l'attelage. Ce cheval emblématique de la région du Nord-Pas-de-Calais possède l'un des plus faibles effectifs parmi les neuf races de chevaux de trait français.
4 Joli point de vue sur la campagne Quérénaigeoise
5 Point pique-nique
Vous trouverez ici un peu d'ombre ainsi qu'un banc et une table pour vous permettre de pique-niquer!

Nous vous remercions par avance de garder cet endroit propre... ;-)
6 Le secteur pavé n°23 du Paris - Roubaix
Ici commence l'enfer du Nord...
7 La ferme des Quatre Cantons
Tous les produits de la ferme, et de saison! Tomates, volailles, miel...
Contact: Sylvie Gilles / 03 27 27 13 46
8 Brasserie terres et traditions
Découvrez les bières de l’Écaillons, issues du savoir-faire d’un brasseur créatif qui sera votre guide pour l’occasion. Sylvain vous fera découvrir l’alchimie de la bière, la complexité du mariage eau, malt, houblon et levure avec la passion et la patience de son métier. Vous pourrez ensuite prendre place dans l’estaminet pour une dégustation. Après la visite vous aurez la possibilité de passer par la boutique de produits régionaux « la ferme des traditions ». Vous y trouverez toutes les bières brassées sur place, ainsi que 600 produits régionaux.
78 Meter Höhenunterschied
  • Höhe des Startpunkts : 83 m
  • Höhe des Ankunftsorts : 83 m
  • Maximale Höhe : 92 m
  • Minimale Höhe : 42 m
  • Totaler positiver Höhenmeter : 78 m
  • Totaler negativer Höhenmeter : -78 m
  • Maximaler positiver Höhenmeter : 30 m
  • Maximaler negativer Höhenmeter : -16 m