Les Mardis du Jazz

Musique ,  Concert à Valenciennes

Duo-tandem-valenciennes-tourisme.jpg
  • DUO David Laisné, clavier, piano & Patrick Mullié, batterie.

    Ils se sont rencontrés il y a 25ans, ont joué ensemble dans toutes les « caves de Lille » à l'époque, puis se sont perdus de vue. L'un a ouvert son univers musical à toutes les musiques improvisées, a composé des œuvres complètes pour diverses formules, a travaillé d'autres instruments... L'autre s'est entièrement consacré au jazz, celui qui swingue et qui groove, éternel artisan de son instrument...

    Et ils se sont retrouvés il y a un an, ont décidé aussitôt de tenter l'expérience exigeante du DUO. Pas de contrebasse ou de basse, c'est la fantastique main gauche de David qui assure « la baSe » . Pas de répétitions ni mise au point, la Musique du DUO se crée dans l'instant, dans l'ambiance.
    Pas de liste de morceaux pré-établie, c'est sur le moment et en fonction de leurs inspirations communes que les choix se dessinent.

    Mais toujours, il y a l'écoute de l'autre, la recherche du « complément », l'énergie, la finesse, le musicalité ; le DUO est Musique, vit Musique et chacun des duettistes savoure les instants magiques de leurs rencontres.
    ...Deux amis JOUENT ensemble, pour le bonheur de tous ...