festival de l'arbre.jpg

Festival de l'arbre et des chemins ruraux

Animation locale ,  Pour les enfants ,  Animations ,  Animaux ,  Fleurs Plantes ,  Plantes ,  Sortie nature à Bruay-sur-l'Escaut

  • Dans le cadre du Festival de l’arbre et des chemins ruraux porté par la Région, la ville de Bruay-sur-l’Escaut propose pour la première fois la Fête du Peuplier noir du 9 novembre au 10 décembre.

    A travers un programme d’activités varié, la Municipalité souhaite faire (re)découvrir au grand public les richesses et les atouts de son patrimoine naturel, favoriser les échanges, et bien plus encore !
    C’est tout naturellement sur le site du Square du Peuplier Noir, classé « remarquable » au...
    Dans le cadre du Festival de l’arbre et des chemins ruraux porté par la Région, la ville de Bruay-sur-l’Escaut propose pour la première fois la Fête du Peuplier noir du 9 novembre au 10 décembre.

    A travers un programme d’activités varié, la Municipalité souhaite faire (re)découvrir au grand public les richesses et les atouts de son patrimoine naturel, favoriser les échanges, et bien plus encore !
    C’est tout naturellement sur le site du Square du Peuplier Noir, classé « remarquable » au sein du Parc Régional Scarpe-Escaut, que les festivités débuteront le mardi 9 novembre à 18h30 :

    inauguration en musique, échanges avec les agents d’entretien des espaces verts, lectures sur le thème de l’Arbre, battle quiz Nature, vin de sorcière, marrons grillés et autres animations jalonneront la soirée.
    Puis, jusqu’au 10 décembre, différentes manifestations présentant un lien explicite avec la thématique de l’arbre et de la nature seront proposées au public : création d’un îlot forestier, thérapie par les arbres, ateliers écolo, exposition interactive, activités créatives ou numériques, contes, etc.

    Avec cette première édition qui s’annonce foisonnante, la ville de Bruay-sur-l’Escaut plante le décor : il est grand temps de prendre en compte l’environnement et d’adopter des comportements respectueux (gestion des déchets, promotion des produits locaux…). Pourvu que la saison 1 prenne racine et encourage l’accès à la connaissance sur la nature pour mieux la comprendre et susciter les actions responsables !
Horaires

Horaires

  • Du 9 novembre 2021 au 10 décembre 2021