Voir les photos (2)
rectorouge1 (003).jpg

Exposition "Amour Rouge"

Exposition à Valenciennes

  • L'illustratrice Pénélope transcrit graphiquement le langue des signes

  • Du 21 septembre au 2 octobre 2021, la médiathèque Simone Veil accueille l’exposition « Amour rouge », adaptée par l’illustratrice Pénélope de ses livres Des mains pour dire je t’aime, petits mots doux en langue des signes et Amour…Rouge.

    « Le premier livre universel pour sourds et entendants » ! C’est ainsi que se réjouissent les éditions Les Grandes Personnes pour la parution, en 2016, du livre de Pénélope, Des mains pour dire je t’aime, petits mots doux en langue des signes. Cet ouvrage...
    Du 21 septembre au 2 octobre 2021, la médiathèque Simone Veil accueille l’exposition « Amour rouge », adaptée par l’illustratrice Pénélope de ses livres Des mains pour dire je t’aime, petits mots doux en langue des signes et Amour…Rouge.

    « Le premier livre universel pour sourds et entendants » ! C’est ainsi que se réjouissent les éditions Les Grandes Personnes pour la parution, en 2016, du livre de Pénélope, Des mains pour dire je t’aime, petits mots doux en langue des signes. Cet ouvrage est né à l’occasion d’une rencontre entre l’illustratrice et plusieurs acteurs de l’Institut National pour Jeunes Sourds. Il transcrit graphiquement les premiers petits mots doux que l’on apprend en langue des signes. En compagnie de l’acteur et metteur en scène Levent Beskardès, elle poursuit cette aventure et publie Amour…rouge en 2019.

    Dans le hall de la médiathèque, l’exposition reprend les dessins originaux de Pénélope, offrant aux visiteurs une transcription rythmée et colorée de la langue des signes. Pénélope propose également, le mercredi 22 septembre, un atelier pour que les enfants apprennent leurs premiers mots en langue des signes, et qui sera suivi d’une séance de dédicaces.

    Hall de la médiathèque (exposition visible en accès libre aux heures d’ouverture de la médiathèque – présentation du pass sanitaire requise pour les adultes et, dès le 30 septembre, pour les personnes âgées de 12 ans ou plus)
Horaires

Horaires

  • Du 21 septembre 2021 au 1 octobre 2021