11e Challenge Educeco

Insolite ,  Animations ,  Sports mécaniques ,  Animation locale ,  Compétition sportive ,  Festival à Onnaing

EDUC_ECO_affiche_A3.jpg
  • Organisé par l'association AD3E et l'ARIA (Association régionale de l'industrie automobile), le challenge Educ'Eco est une course éducative de véhicules innovants, conçus par des équipes de collégiens, lycéens, apprentis ou étudiants dans le cadre de projets pédagogiques.

    Cet événement international se déroulera pour sa 11e édition du 16 au 18 mai 2019 et, pour la quatrième fois consécutive, ça se passe dans le Valenciennois (59). Parmi les concurrents en lice cette année, Dynalpie II, le seul véhicule qui défendra les chances des Hauts-de-France.

    Pour cette 11e édition, les épreuves se déroulent sur la piste d'essais du constructeur automobile Toyota, à Onnaing (59). L'objectif pour les 12 équipes en lice (dont deux étrangères) : faire parcourir un maximum de kilomètres possible à leur prototype (qu'il fonctionne à l'essence, l'hydrogène ou l'électrique) avec une consommation la plus basse possible, en tournant à une vitesse avoisinant 25 km/h.

    De nombreux évènements sont programmés en complément du challenge EducEco :
    - un job dating dédié aux métiers de l’automobile.
    - le village sécurité routière.
    - des visites de l’usine Toyota Motor Manufacturing France avec de nombreuses démonstrations et maquettes de véhicules.

    Cet évènement contribue à valoriser les acteurs de la filière automobile, qui représente dans la région une source majeure d'emplois, de développement économique et d'innovation. Les Hauts-de-France comptent plus de 50 000 emplois dans cette filière.
  • Clientèles acceptées
    • Individuels
    • Groupes
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Du 16 mai 2019 au 18 mai 2019